Référencement Local Google

Commençons par les bases, qu’est-ce que Google Local? Google Local est un service gratuit fourni par Google, permettant aux entreprises de mieux interagir avec les clients potentiels dans leur région. Il permet également aux résidents locaux de découvrir les entreprises locales, ainsi que d’évaluer et de commenter leurs services. Un exemple de recherche pourrait être “Restaurant italien à Paris”. Vous verrez dans la capture d’écran ci-dessous que trois restaurants italiens locaux ont été affichés. Ces listes suivent un format défini avec des avis clairement visibles. Si vous cliquez sur l’un des restaurants, il affichera alors des informations supplémentaires sur cette entreprise.

POURQUOI EST-CE IMPORTANT POUR MON ENTREPRISE?

Google Local n’est pas seulement bénéfique pour les petites entreprises locales, où une grande partie de ses activités proviendra de la région environnante. Les sociétés internationales telles que McDonalds bénéficieront de la présentation de leur point de vente le plus proche. Les avantages de la liste de votre entreprise sur Google Local sont les suivants:

  • Google Local est généralement répertorié en haut des résultats de recherche, ce sera donc la première chose que les gens verront. Le trafic vers votre site augmentera, probablement de manière significative.
  • Google Local sur un téléphone mobile permet aux utilisateurs d’appeler facilement votre entreprise ou d’obtenir des itinéraires de navigation.
  • Les évaluations donnent confiance aux utilisateurs dans votre entreprise. La confiance augmente la probabilité qu’ils deviennent un client.
  • Les utilisateurs seront souvent locaux pour votre entreprise, ce qui vous donnera un avantage distinct sur les entreprises plus éloignées.

La somme de tous ces avantages est une exposition et un trafic accrus vers votre site.

LIGNES DIRECTRICES POUR AIDER VOTRE RÉFÉRENCEMENT LOCALE GOOGLE

  • Assurez-vous que les informations que vous soumettez sont exactes et pertinentes pour votre entreprise. Vous pouvez vérifier l’emplacement de votre entreprise sur Google Adresses.
  • Assurez-vous que les mots-clés que vous utilisez prennent en compte et répondent aux recherches locales (ne manipulez pas les directives de référencement de Google).
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’annonces en double qui pourraient nuire à votre référencement.
  • Encouragez les avis, demandez aux clients de compléter un avis sur Google, envoyez un e-mail avec des liens vers vos clients passés et actuels.
  • Gardez votre fiche à jour.

Google Local est intrinsèquement lié à votre site Web et aux informations que Google a collectées à partir de celui-ci. Google accorde une importance considérable à la capacité de vos sites Web à afficher correctement sur les appareils mobiles. Depuis avril 2015, si votre site Web n’est pas adapté aux mobiles (réactif), il apparaîtra probablement moins souvent dans tous les résultats de recherche, y compris Google Local. LMS Digital peut vous aider à disposer d’un site Web compatible avec les appareils mobiles.

Une fois que les gens arrivent sur votre site Web, il est important que leurs attentes soient satisfaites, car cela pourrait être leur première impression de votre entreprise. Un site Web bien conçu, structuré et intuitif avec un contenu pertinent et engageant aidera à convertir ces visiteurs en clients potentiels.

Les informations ci-dessus sont un guide qui vous aide à réussir avec Google Local. Il existe de nombreux autres facteurs à prendre en considération en plus de ceux ci-dessus. L’agence LMS Digital a beaucoup d’expérience et de succès dans tous les aspects de la stratégie numérique et du marketing. Si vous souhaitez des informations supplémentaires sur l’un des points ci-dessus, veuillez nous contacter pour organiser une réunion informelle ou un appel téléphonique.